AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 O'Conell Louise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



O'Conell Louise Empty
MessageSujet: O'Conell Louise   O'Conell Louise EmptyMar 4 Fév - 22:02

Louise O'Conell
« Protéger les autres ? C'est pas un simple devoir, c'est un honneur et une vocation. »

۞ NOM(S) : O'Conell
۞ PRÉNOM(S) : Louise
۞ AGE : 32 ans
۞ SEXE : Femme
۞ NATIONALITÉ : Suisse
۞ ORIENTATION : J'ai crainte de la question donc je dirai Pansexuel
۞ SANG : Née-Moldus
۞ PARTICULARITÉ : Apparence Albinos
۞ BAGUETTE : If || Crin de Licorne || 33cm (Souple)
۞ PATRONUS : Un aigle
۞ EPOUVANTARD : Un Clown || Un clown en tenue de prisonnier





Journal intime

Prologue : La jeunesse de Louise O'Conell

Louise est née à Meyrin, en Suisse. Elle est la fille d'un père allemand et chercheur au Conseil Européen de la Recherche Nucléaire (CERN). D’une mère suisse qui travaille au Crédit Suisse. Tous deux étaient des moldus respectés dans leur monde. Elle avait eu une relation père-fille peu épanouie. Le travail de son père occupait beaucoup ce dernier, l'obligeant à délaisser sa fille. Toutefois, même s'il délaissait sa fille, il faisait en sorte de passer ses congés avec sa famille. Quant à sa mère, elle lui offrait beaucoup d'attention, son éducation lui venait principalement de sa mère. Elle avait une préférence pour sa mère, due à l'amour maternel plus important, qu'elle recevait de celle-ci. Elle les aimait énormément et elle les respectait, ce qui était réciproque. Elle avait découvert ses pouvoirs vers l'âge de sept ans, quand sans faire exprès, elle était parvenue à ouvrir tous les robinets des toilettes des filles sans même les toucher. Elle reçut une punition par l'école, pour avoir inondé les toilettes, mais elle avait tenté d'expliquer qu'elle n'avait rien touché. Nul ne voulait croire que l'inondation c'était réalisée par magie. Ses parents restaient sceptiques eux-aussi, la magie ne pouvait point exister.

D'autres incidents surnaturels s’étaient produits, sans gravité et par chance, occasionnels. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait et avait peur. Les moqueries des autres écoliers à son sujet, la traitant de monstre et d'erreur de la nature, semblaient renforcer ce sentiment de peur. Louise était en train de se renfermer sur elle-même. Elle était peut-être un monstre abject, la fillette refusait de sortir chez elle. Elle ne voulait pas sortir, mais ses parents ne lui laissaient pas le choix. Bien qu'étant triste pour leur fille, elle se devait d'aller étudier pour réussir son avenir. C'est en rentrant un jour de l'école, avec les cheveux entièrement couverts de boue et les vêtements salis par de la terre et de la poussière, qu'elle le rencontra. Une personne d'un âge avancé, assez grand avec une longue robe grisâtre. L'homme semblait avoir eu une discussion avec ses parents. L'homme se présenta comme travaillant pour le Ministère de la Magie et donna quelques explications à Louise. Une Sorcière ! C'était la réponse à nombreux mystères s'étant produit durant ses quatre dernières années. Elle était soulagée d'apprendre la vérité, mais aussi peu déconcertée par cette dernière. L'homme remit une lettre à Louise avant de disparaître, à l'aide du transplanage. Avant de partir, il demanda à Louise de n'ouvrir sa lettre que le jour où elle aurait onze ans. Ce sera son cadeau de bienvenue dans un nouveau monde.


Chapitre 1 : Une scolarité à la Française  

Louise resta respectueuse de la demande de l'homme. Elle fêta son onzième anniversaire. Elle eut droit à un repas d'anniversaire somptueux avec un beau gâteau dans un restaurant. Elle était heureuse d'avoir eu une soirée aussi belle. En rentrant à l'hôtel, ses parents lui remirent la lettre de l'homme. Cette lettre portant le sceau de BeauxBatons était une lettre d'admission adressée à Louise.

Louise et ses parents se rendirent à Paris, dans une petite place, où se tenait un commerce de magie. Un lieu tenu secret des moldus. La jeune demoiselle aux cheveux blonds parvint à trouver toutes ses fournitures scolaires neuves ainsi qu’une baguette de sorcier. Une belle baguette souple en bois d'if avec un crin de licorne, elle avait été, comme toute sorcière, choisie par sa baguette. Elle arriva enfin à l'Académie de magie de BeauxBâtons, elle avait hâte d'apprendre à se servir de la magie et à en apprendre plus sur ce qu'elle était. Elle put apprendre de nombreux sortilèges, d’enchantements et la concoction de potions. Louise avait d'excellentes notes, des notes allant d’(E)ffort Exceptionnel à (O)ptimal.

Elle savait parfaitement qu'avec des notes comme celles-ci, elle allait pouvoir obtenir une place de choix dans la société. Cependant, qu'elle était la place d'une sorcière dans la société ? Depuis qu'elle avait eu connaissance du Ministère de la Magie et de son existence, elle s'était renseignée sur ce sujet, ainsi que sur l'ensemble du monde sorcier. C'est en lisant le Journal des Sorciers français et la Gazette du Sorcier pendant des années, qu'elle prit une décision. Elle avait fait le choix de devenir Auror, une chasseuse de mages noirs, afin de servir et protéger les autres. Elle se mit à travailler ses examens pour obtenir les meilleures notes possibles.

Chapitre 2 : Une vie professionnelle "exemplaire"

L'entrée dans la vie active de Louise se fit assez facilement. Elle décida de passer les examens d'admission pour être Auror, examen qu'elle réussit après trois longues années de formation. Elle commença à être au plus bas niveau de l'échelle chez les Aurors. Elle décida de se faire construire une petite maison dans le monde « sorcier ». Elle contribua à l'arrestation de plusieurs mages noirs avec ses collègues. Elle se fit de nombreux alliés et collègues dans son milieu de travail, ainsi que des contacts dans l'ensemble du monde « sorcier ».


Chapitre 3 : La Résistance Française  

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était de retour. La nouvelle s'était répandue dans le monde entier. Le Seigneur des Ténèbres avait instauré sa politique d'un monde de Sorcier au Sang-Pur en haut de l'échelle de la société. Elle s'était enfuie du monde « sorcier ». Elle avait fui avec d'autres sorciers, dont plusieurs Aurors. Ensemble, ils se mirent à lutter contre les forces du Seigneur des Ténèbres. Certains s’occupaient de venir en aide aux moldus confrontés à des « accidents », faits par les mangemorts. Elle avait un peu de charisme, mais elle n'était certainement pas apte à diriger un groupe. Elle continua de lutter contre les forces du mal avec les autres pour protéger la France. Puis un jour, leur combat se termina. Lord Voldemort avait été vaincu par Harry Potter

Elle reprit son travail au Ministère en tant qu'Auror et elle demanda aussi à devenir enseignante à BeauxBaton. Après quelques temps, elle put devenir professeur de Défenses Contre les Forces du Mal, recommandée par le Ministère de la Magie française.


Psychologie&Physique

Physique :

Louise est une femme âgée d'une trentaine d'années avec de longs cheveux blancs dû à une coloration. Ses yeux sont bleus, quand elle ne met pas ses lentilles, qui les rendent rouges. Pourquoi ? Uniquement parce qu'elle a envie. Elle est grande et possède un corps et une silhouette agréable à regarder et ne forçant à se poser des questions au sujet d'éventuelle mal de dos. Elle a la peau assez douce pour son âge et prend bien soin de son corps et de sa santé. Il faut s'entretenir pour combattre le mal. Elle a une peau très clair voire même pâle, ses longs cheveux lui tombes jusqu'au bas de son dos. Elle mesure 158 cm pour un poids de 52 kg. Elle a pour mensuration 85-56-84.

Caractère :

Louise est une femme pleine de vie, rayonnante et toujours souriante à la moindre occasion qui se présente. Elle voyait le monde et la vie toujours du bon côté comme une enfant. Elle était de nature intrépide et travailleuse. Son rêve était de devenir une Auror de renommée nationale voire la Directrice du bureau des Aurors. Elle voulait être crainte par les mages noirs dans toute la France. Elle a une peur bleue des Clowns, il faut dire que certains films ne sont pas idéaux pour ne pas en avoir peur. Elle a le mal de mer, elle a beaucoup de mal et de nausées en étant sur quelque chose qui flotte. Depuis toute petite, elle très friande de tartes aux citrons meringués et de barbe à papa. Elle est à la fois très affectueuse auprès des autres, surtout avec ses étudiants. Elle prend toujours son temps pour expliquer comment procéder avec les sortilèges de défenses. Pour elle, un sorcier bien préparé et averti en vaut deux. Louise est également très joueuse, il lui arrive de faire quelques plaisanteries avec les autres, mais sait se montrer sérieuse quand la situation l’exige. Louise est une sorcière brillante qui préfère favoriser les études en premier lieu. Louise est assez orgueilleuse, elle n’aime pas renoncer et elle fait souvent preuve de persévérance. Parfois un peu trop, car elle se retrouve plus souvent aidé par les autres qu’elle n’aide. Enfin ce fut le cas au début de sa carrière, elle s’est un peu assagie et elle a commencé à faire les choses plus doucement. Elle n’était pas invincible et elle devait donc faire en sorte de ne plus se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir. Chose qu’elle faisait très bien en général. Louise n’est pas la meilleure enseignante, mais elle fait en sorte d’être une bonne enseignante inculquant ses connaissances en la matière.


Dossier Scolaire et Diplômes

۞ Établissement(s) fréquenté(s) :

- Moldus : Ecole Française (Maternelle et CP), puis école Allemande à partir du CE1.
- Sorciers : Académie de Magie de Beaux-Bâtons

۞ Option(s) ou filière(s) suivie(s) : Etudes des Runes et Divination et "filière" pour devenir Auror.
۞ Résultats aux examens :

FROG :
Astronomie : Optimal (O)
Soins aux créatures magiques : Effort exceptionnel (E)
Sortilèges : Optimal (O)
Défense contre les forces du Mal : Optimal (O)
Botanique : Optimal (O)
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel (E)
Potions : Optimal (O)
Métamorphose : Optimal (O)
Etudes des Runes : Optimal (O)
Divinitation (E)ffort Exceptionnel

BOAR :
Astronomie : Effort Exceptionnel (E)
Sortilèges : Optimal (O)
Défense contre les forces du Mal : Optimal (O)
Botanique : Optimal (O)
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel (E)
Potions : Effort Exceptionnel (E)
Métamorphose : Optimal (O)
Etudes des Runes : Effort Exceptionnel (E)
Divinitation (E)ffort Exceptionnel

۞ Poursuite d'études éventuelle : Formation de trois années pour devenir Auror.
۞ Emploi(s) : Employé de bureau dans le service des Aurors.
Auror
Résistante
Auror et enseignante

Muggle behind the Computeur


۞ Pseudo : Chibi
۞ Comment nous as-tu trouvé ? : Par Facebook
۞ Avis : Disons que ça va me changer des autres forums RPG où je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013
Sang : Sang-Pur
Emploi actuel : Formation de Tireur d'Elite
Situation : Célibataire
https://after-horcruxes.forumactif.org/t15-weasley-is-our-king

O'Conell Louise Empty
MessageSujet: Re: O'Conell Louise   O'Conell Louise EmptyMer 5 Fév - 17:49

Bonjour, bienvenu ect...
Alors, on a déjà vu un peu ça pour la fiche, je suis en train de relire pour être sûre, j'attends également les retours de mes collègues.

Alors, déjà il y a quelques bugs sur les temps. La conjugaison/les pluriels.

"Les moqueries des autres écoliers à son sujet, la traitant de monstre et d'erreur de la nature provoqua un incident plus dramatique."

"provoqua", le sujet c'est moquerieS avec un -S, donc "provoquèrent" ceci est un exemple pris au hasard.

Concordance des temps (attention, j'ai rien contre le passé simple mais je ne l'utilise jamais pour la raison que je ne sais pas l'utiliser, j'avoue que je ne le préconise pas en rp personnellement)

"Celui dont on ne doit pas prononcer le nom était de retour, la nouvelle s'était répandue rapidement. Louise se fit affecter comme la plupart à la protection des Né-Moldus. Mais hélas, ce fut trop tard." < c'était trop tard. déjà en soit l'association des 2 mots sonne bizarre je trouve même dans l'action, le seul moment où j'aurais utiliser ça c'est pour un truc genre "ce fut un très bon ami" sous entendu > il ne l'est plus, ou il est mort... mais c'est un des seul cas où cette association de mots me perturbe pas en fait... dans l'absolu. Ou alors pour un conte, "ce fut ainsi que...". En plus le passé simple c'est plutôt pour des actions dans les récits qui se passe à un moment très antérieur, du coup là... A ta place j'oublierais le passé simple en fait, ça alourdit vachement ton texte et c'est sujet à beaucoup d'erreurs.

Attention aux verbes :
"cette dernière lui offrait de l'amour et s'occuper à lui donner une bonne éducation et toujours garder une certaine estime de soi." > "et s'occupait à lui donner", je pense que ce sera plus joli.

Sinon quelque manque de ponctuation qui, parfois, donne des phrases un peu lourdes ou bancales :
"Louise continua de provoquer quelques incidents surnaturels mineurs occasionnellement. " < sans ponctuation on sait pas bien s'ils sont occasionnels ou occasionnellement mineurs... ou alors occasionnellement surnaturellement mineurs... Enfin là on se doute bien du sens avec l'ordre des mots dans le contexte, mais c'est un exemple random, pas forcément très bien formulé surtout. En plus c'est pas vraiment volontaire, le "continuer" est peut-être pas nécessaire, je sais pas trop... "A la suite de ce premier incident surnaturel, Louise en provoqua d'autres, mineurs, et heureusement occasionnels.".

"Cette mésaventure s'était passée lors des derniers jours d'école dans une école allemande avant les vacances d'été et à seulement un mois du onzième anniversaire."
"d'école dans une école" déjà c'est lourd, remplace le 2ème "école" par établissement et essaye de placer des virgules pour marquer des pauses dans ta phrase, par exemple : "Cette mésaventure s'était déroulée lors de ses derniers jours de scolarité dans un établissement allemand, juste avant les vacances d'été, à seulement un mois de son onzième anniversaire". D'autant que "à un mois du onzième anniversaire" ça ne veut pas dire grand chose en soit, un petit possessif s'impose.

Bref, revoir la forme, je suis chiante, mais c'est utile pour progresser aussi, et plus agréable en rp. Je te laisse donc revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



O'Conell Louise Empty
MessageSujet: Re: O'Conell Louise   O'Conell Louise EmptyJeu 6 Fév - 1:09

J'ai pris en compte tes remarques et j'ai essayé de rectifier un peu ma fiche, pour rendre la lecture plus souple. Je suis pas non plus un as en français, mais je prend en compte toutes les critiques positives. J'espère que cela sera plus lisible n'hésite pas à me faire savoir s'il y a un problème à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013
Sang : Sang-Pur
Emploi actuel : Formation de Tireur d'Elite
Situation : Célibataire
https://after-horcruxes.forumactif.org/t15-weasley-is-our-king

O'Conell Louise Empty
MessageSujet: Re: O'Conell Louise   O'Conell Louise EmptyJeu 6 Fév - 20:30

Alors, suite des hostilités...
J'avoue que j'ai eu besoin d'assistance pour décortiquer ta fiche, je remercie donc l'admin de notre forum partenaire (que je conseille par ailleurs, vous m'y retrouverez).

Alors alors.... le contenu, je me suis beaucoup attardée sur la forme, maintenant le contenu. Pas mal de trucs.

"Louise est née en France dans une région proche de la frontière franco-saxonne, ce qui explique la couleur de ses cheveux très clairs. "

Quel est le rapport entre l’emplacement géographique et la couleur des cheveux ? On est en 2010 hein ? Les origines du personnage à la limite, mais là. Je sais pas je vois pas ça me laisse perplexe. Au passage pour en rester sur les cheveux : l'albinisme n'est pas un virus, c'est une maladie génétique, elle ne peut pas avoir attrapé ça à Azkaban (attrapé ou muté en albinos peu importe), elle est albinos ou elle l'est pas, on le devient pas. De plus, l'albinisme n'est pas quelque chose d'anodin, cela a des répercussions sur la santé et la vie d'une personne qui en est atteinte (problèmes de vue essentiellement, mais je t'encourage à faire une recherche pour les détails si tu choisis cette option pour ton personnage).

"Les nombreux voyages de son père au CERN pour des raisons de travail, les voyages de ce dernier duraient parfois des mois."

On est toujours en 2010, il y a l'avion, c'est rapide, il y a des gens qui voyagent beaucoup, mais quand t'as une femme et des enfants, ou alors il déménage là où tu bosses le plus, ou alors tu reviens régulièrement, enfin c'est un chercheur pas un archéologue, des mois ça fait beaucoup, sauf sil il a autre chose en plus, je sais pas...

"Elle a découvert ses pouvoirs vers l'âge de sept ans, quand sans faire exprès, elle inonda par magie tout un couloir de son école primaire d'un liquide vert visqueux."

"Un hurlement empli de magie provoquant l'explosion de toutes les vitres de l'établissement scolaire et de nombreuses fissures aux murs de l'école, obligeant la direction à faire fermer pour réparation."

Un passage qui m'a posé beaucoup de problème... C'est pas très logique. Elle aurait été dépistée directement après le premier incident. Déjà qu'un liquide vert visqueux c'pas très logique, il y aurait eu une invasion de chercheurs moldus, en plus les oubliators et le ministère auraient rappliqué fisa, elle aurait été directe prise en charge, surtout si elle a si peu de contrôle à la base. C'est un peu gros. Par exemple Harry il a pas fait de grosses cata, si personne a bougé c'est parce que son oncle et sa tante étaient très au courant. Et il n'a jamais créé de gros soucis non plus.

"Un petit sortilège pouvait amplement suffire pour se changer en anglophone sans la moindre difficulté. "

C'est pour ça que Madame Maxime et Fleur on un tel accent français, je parle même pas de Viktor (♥) et de Karlaroff bien sûr... Ce sort existerait on en aurait entendu parler. La magie fait plein de trucs mais ça... c'est un autre problème...

"L'entrée dans la vie active de Louise se fit assez facilement, elle avait eu le temps d'économiser une petite fortune. Une fortune résultant des sommes d'argents offertes par ses parents pour chacun de ses passages en année supérieur. Elle avait une centaine de milliers d'euros dont elle avait fait convertir les trois quart en monnaie de sorcier. Entreposé à la banque de Gringotts depuis le début de ses études, afin de payer ses fournitures scolaires."

Donc tous les ans elle a un peu d'argent, donc elle devient riche en 7 ans ? 100 000€ en 7 ans d'études ? Ils sont riches ses parents ! Plus de 10 000€ par an ! Je veux les mêmes ! Et tout pour payer des fournitures scolaires..... euh.... J'ai pas tout suivi là mais c'pas très très logique...

"Elle décida de passer les examens d'admission pour être Auror, examen qu'elle n'eut que peu de mal à réussir après trois longues années de formation. Elle commença à être au plus bas niveau de l'échelle chez les Aurors, elle fut d'abord affecter dans les bureaux pour faire de la paperasse."

Quand t'es Aurors, tu fais des études pour être sur le terrain. La paperasse non. A la limite c'est pour ceux en formation ou c'est entre deux interventions. Tu fais pas de paperasse h24.

"Louise travailla et se mit à monter les échelons pour devenir ensuite une Auror, affectée au secteur de la France et de l'Allemagne principalement."

Clairement non. T'es en France, tu dépends du ministre français, tu bosses en France dans une ZONE DE LA FRANCE. Pas dans deux pays. C'est pas possible tu peux pas couvrir une telle zone. En temps que sorcier, ok tu peux avoir une zone large mais là non.

"Elle pouvait enfin faire ses preuves et se montra digne du Ministère de la Magie, en amenant au tribunal plusieurs mages noirs et certains partisans de Vous Savez Qui."

En plus un Auror travaille par équipe, on l'envoie pas tout seul. 1vs5 mage noir je paris pas grand chose sur l'auror moi... Tu n'es sûrement pas la seule en plus, les aurors les plus connus en plus on les connaît globalement. Ce serait une auror classique, banale, peut-être très douée, mais pas toute seule. Tu peux pas jouer un perso qui est parfait d'ailleurs. Oui elle a une vie de merde, mais elle est ultra brillante, elle arrête plein de gros vilains toute seule, elle est badasse... oui, mais non, ça fait too much, faut modérer ton perso... A vrai dire de là où tu pars, faudrait le modérer de partout niveau histoire... C'est trop dans tous les excès.

"Elle prit même soin d'étudier la magie noire en détail et ses aspects, pour être à-même de la contrer."

Merci capitain obvious ! C'est une auror, donc spécialiste de la capture de mage noir, un impératif pour eux donc de connaître leurs ennemis. C'est normal, tous les aurors peuvent le faire. Tu serais Tireur d’Élite là ok... mais Auror non c'est... la base du métier. Sinon je sais pas à quoi ils servent.


Bon j'avoue que ni moi ni l'admin de l'autre forum n'a décortiqué après la fin du chapitre 2 encore... je posterais à la suite sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013
Sang : Sang-Pur
Emploi actuel : Formation de Tireur d'Elite
Situation : Célibataire
https://after-horcruxes.forumactif.org/t15-weasley-is-our-king

O'Conell Louise Empty
MessageSujet: Re: O'Conell Louise   O'Conell Louise EmptyJeu 6 Fév - 21:25

2ème pavé :

"Louise se fit affecter à la protection des Né-Moldus et de leur familles. Hélas, c'était trop tard. Les mangemorts avaient envahis les bureau du Ministère."

Alors… les bureauX. Ensuit le ‘Hélas trop tard’ sonne comme un "si seulement on l’avait mise sur le coup plus tôt…", alors que clairement qu’elle y soit ou pas ça n’aurais rien changé et ça ne l’empêchait nullement de rester à la protection des moldus.

"Apprenant cela, Louise se rendit une dernière fois chez Ollivander pour lui dérober une baguette et la substituer à la sienne. Elle la dissimula dans une petite boite qu'elle ensevelit dans le jardin de sa maison, qu'elle s'était acheté dans le monde des sorciers, lorsqu'elle fut une véritable Auror. Elle avait reçu sa convocation au tribunal et s'empressa de s'y rendre, pensant qu'elle allait simplement avoir sa baguette brisé et qu'elle allait devoir vivre chez les moldus pour toujours."

Oui alors là j’ai rien compris… Désolé mais… pourquoi ne pas lui avoir acheté (en plus elle est rien ça tombe bien) ? Et pourquoi faire ? Pour moi il n’y a pas grand intérêt, mais enfin bon… En plus ils auraient su qu’une baguette à été volé chez Ollivander, quitte à être hors la loi… Autant ne pas être pris quoi… Et puis… vire chez les moldus pour toujours… J’adore son optimisme là… Très combative aussi pour le coup… Surtout que les moldus sont pas sensé survivre c’est la deuxième guerre quoi on sait à quoi s’attendre, normalement… en plus vu ses notes en histoire de la magie… Ou alors je ne sais pas… (Au passage je confirme que les français on un autre fabricant Fleur a une baguette avec que des trucs qu'il utilise pas : Bois de Rose, cheveux de vélane)

"Elle fut conduite à Azkaban où elle resta enfermé avec d'autres né-moldus. Le lieu était des plus sinistre et pour la toute première fois de sa vie, elle se mit à en vouloir à ses parents de n'être que des moldus, mais aussi à sa propre existence."

La réflexion personnelle est digne d’un partisan de Voldemort… Désolé mais je la trouve pas super convaincu quand même, ni très combative, elle baisse les bras très vite, s’apitoie beaucoup sur son sort en fait… Ca rend tout ça peu crédible finalement… (petite parenthèse)

"Son séjour à Azkaban fut le plus effroyable possible. Au début, elle ne ressentit que peu de choses de la part des détraqueurs, mais elle entendait les cris d'agonie des autres. Des cris stridents de peur et d'effroi, des cris de douleurs et des sanglots venant de l'ensemble de la prison, glaçaient le sang de l'ancienne Auror, qui avait déjà vu de nombreuses horreurs."

De manière théorique… on ne survit pas indéfiniment à un baisé de détraqueur… Et dans la plupart des cas il faut être pris en charge rapidement… Les détraqueurs gardent Azkaban, l’ambiance est glaciale, c’est assez stressant comme atmosphère, mais les détraqueurs n’agissent pas systématiquement, sinon la prison serait vide, ou plutôt remplis de cadavres. Et Hagrid y a été à Azkaban, Sirius aussi, ils sont revenus en état, pourtant Sirius y est resté un moment… Ils en ont un mauvais souvenir (normal), mais pas au bord de la dépression non plus… Là ils y sont resté moins d’un an, faut relativiser quand même… c’était des grandes vacances à Mai… même pas juin, Mai, DEBUT Mai qui plus est… alors même si on a 9 à 10 mois… Oui c’est dur, mais là c’est peut être un peu exagéré…
Au passage je ne sais pas comment il est possible de se suicider à Azakaban…

"Le temps passa et même en apprenant la défaite de Lord Voldemort, elle savait qu'elle ne pourrait jamais être libérée."

Etant donné qu’il est mort le 2 et que le 3 mai elle était dehors elle a du tout apprendre en même temps. Et pourquoi elle saurait quoi que ce soit comme ça ? Ca semblait évident que des gens avaient combattu pour ça. C’est l’évidence même là je ne comprends pas.
Du coup le paragraphe d’après… bah disons qu’avec tout ce que j’ai dis elle ne devrait pas être inconsciente je pense… donc je ne sais pas trop, ça alourdi encore un peu l’histoire, ça me semble pas logique non plus… En fait globalement c’est un peu tirer par les cheveux. Comme si tu partant d’un truc simple pour l’emmener à quelque chose de compliqué sans vraiment d’argument pour aller avec, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



O'Conell Louise Empty
MessageSujet: Re: O'Conell Louise   O'Conell Louise EmptyJeu 6 Fév - 22:37

Pour l'albinos, c'était juste en apparence. Je parle réellement d'une vraie albinos. Bon j'ai passé ça pour une coloration de cheveux. Pour les yeux, j'ai dis qu'ils sont sombres sans précisé véritablement la couleur.

Ensuite j'ai fais les modifications nécessaire selon moi, pour retirer ce qui n'allait pas ,et reformulant d'autres phrases pour convenir. Pour le reste j'aimerai que tu l'envoie directement par MP. Ce sera plus simple pour moi d'y lire, en même temps que je corrige ma fiche.

Pourquoi en suite, elle devient une mage noire. Déjà, elle est devenue folle à Azkaban et elle en veut surtout au Ministère d'avoir cédé facilement.

Et pour les Oubliators, ils sont peut-être intervenus, mais mon personnage n'est pas au courant. J'ai fais mon histoire vis à vis du point de vue de celle-ci. Les choses qui se passent quand elle n'est pas là, lui sont totalement inconnues.

Encore désolé, de te donner beaucoup de travail, j'essaye simplement de faire un personnage avec un assez bon background, et qui donne envie de RP, comme partenaire de RP. J'aime beaucoup Harry Potter, mais je ne suis pas une pure fan de l'univers. Je connais l'univers suffisamment pour aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013
Sang : Sang-Pur
Emploi actuel : Formation de Tireur d'Elite
Situation : Célibataire
https://after-horcruxes.forumactif.org/t15-weasley-is-our-king

O'Conell Louise Empty
MessageSujet: Re: O'Conell Louise   O'Conell Louise EmptyJeu 6 Fév - 23:08

Alors...
Déjà l'eau ça change rien, il y a trop de témoins, le ministère à forcément rappliqué, il y a forcément quelqu'un qui s'en est aperçu de ce coté, elle est forcément dépisté. Je vois pas en quoi l'envoyer chez le médecin aiderais c'est toujours un truc un peu étrange pour un moldu, ça aide pas, donc Ministère en action. En fait sur le prologue déjà t'as modifier que le liquide vert, je vais pas redire tout ce que j'ai dis.

Au passage au moment où elle reçoit sa lettre elle est au Bord de la méditerranée donc Le Chemin de Travers... bref, passons c'est un détail.
Aussi, un truc que j'ai pas relevé. Elle est à l'école. Elle connait pas le ministère... Elle lit la gazette ? Elle parle avec ses amis ? Elle demande pas le métier des parents ? Comment elle peux être brillante si elle connait pas le monde où elle est. Cela m'échappe.

Pour le fric j'ai toujours pas capté à quoi ça servait. En plus ce ne sont pas des études, il n'y a pas d'étude supérieur, c'est une formation professionnelle, les fournitures il n'y en a pas, elle bosse pour le ministère en temps qu'apprentie si tu préfère, donc pour moi c'est pas que ça sert à rien mais ça n'a pas le moindre intérêt et j'ai toujours pas compris de toutes façons.

Elle peut pas être affecté au secteur de la France vu qu'elle dépend du Ministère français qui EST en France, donc à le limite elle peux être affecté à une région. Chaque pays ses affaires, même si globalement le Ministère anglais gère un peu les autres.

Pour la baguette, je sais toujours pas pourquoi elle l'enfouie très franchement, surtout qu'il y a un registre quand même, le ministère sait ce qu'elle a exactement, taille, bois, cœur...

Pour Azkaban : je vois toujours pas pourquoi les autre agonise je sais même pas ce que tu à changer si ce n'est virer le baiser du détraqueur.

En fait tu a changer des détail précis que j'ai donné mais sinon je ne vois pas de changement sur le fond... En fait déjà la fin à pas bougé....
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013
Sang : Sang-Pur
Emploi actuel : Formation de Tireur d'Elite
Situation : Célibataire
https://after-horcruxes.forumactif.org/t15-weasley-is-our-king

O'Conell Louise Empty
MessageSujet: Re: O'Conell Louise   O'Conell Louise EmptyVen 7 Fév - 18:44

Louise:

Alors, je copie/colle ça ici pour que ce soit visible pour les autre admins pour que l'on puisse continuer en collaboration, vu que nous sommes plusieurs admins sur le forum (dont une pas encore inscrite par ailleurs, donc il faut qu'elle y ai accès de manière pratique, même si le spoiler c'est pas trop ça...). Donc je laisse l'histoire de côté, le temps d'en discuter avec mes collèges, on en parle en privé, il faut savoir.

Alors, j'en profite pour répondre à ton MP, d'une part, il ne s'agit pas de chercher la petite bête, je suis juste très à cheval sur la crédibilité des faits d'une personnage et le respect de l'univers, surtout sur l'univers, et j'assume complètement le fait d'être ultra chiante avec ça, et je ferais surement pareil pour toutes les autres fiches, j'aurais tendance à regarder si tout est plausible, crédible et respectueux de l'univers et des fait, je l'ai d'ailleurs précisé dans le règlement si je ne m'abuse (et encore avec les personnages de l’œuvre c'est pire je déteste l'OOC au plus haut point).

Pour les détraqueurs : qu'elle ne les subisse pas ne change pas grand chose. Ce qui est valable pour un détenu est valable pour les autres, ce n'est pas elle qui fait exception, tout le monde à la même enseigne. Ils gardent, ils font peur, ils dépriment, mais pas de baisé. S'ils sont à Azkaban c'est pour les garder en vie, pas pour les tuer...

Ton histoire d'année supérieur est très mal formulé. Tu expliques qu'elle a accumulé une fortune de près d'un millier d'euro en 7ans, pas qu'elle les a utilisé au fur et à mesure. Ce passage entier manque cruellement de logique pour moi, à reformulé complètement donc.

Pour le ministère tu as précisé qu'elle savait qu'elle avait de bonnes notes, mais qu'elle ne savait pas quoi faire ne connaissant pas le ministère. En gros c'est ce qui a été dit, si moi et d'autre l'ont compris de travers cela veut dire que c'est mal formulé. Toutes mes remarques ne sont pas que de moi, on est plusieurs à s'être concerté et misent d'accord à leur sujet, encore une preuve que je ne saque par par plaisir, ce sont toutes des remarques communes, j'ai également consulté des amies (que je dois faire chier, je les consultent tout le temps à la moindre fiche).
Après je n'ai pas reproché qu'elle reproche au ministère d'avoir rendu les armes il me semble, ou alors je ne sais pas où exactement, cela dit, c'était relativement tard que je l'ai écris.

Sur ce, patiente un peu, on va relire l'histoire une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013
Sang : Sang-Pur
Emploi actuel : Formation de Tireur d'Elite
Situation : Célibataire
https://after-horcruxes.forumactif.org/t15-weasley-is-our-king

O'Conell Louise Empty
MessageSujet: Re: O'Conell Louise   O'Conell Louise EmptyVen 7 Fév - 19:55

Commentaires :

Alors : mieux pour les robinets.
> l'explosion de vitre... on est en 2010, mais Louise était en primaire il y a 25 ans.... Il n'y avait pas la clim' et c'est tout à fait impossible que ça se produise, ça ferait l'objet d'une enquête très poussé, garde à vue, on pourrait limite pensé à un attenta là, c'est pas bénin quoi, le ministère aurait rappliqué quand même. Déjà pour que des incidents sorciers soit classé accidents chez les moldus il faut un passage des oubliators et tout je pense, surtout que là c'est suffisamment importe pour mobiliser pas mal de Moldus et passer dans le journal quoi... En plus ce n'est pas sans conséquences pour l’architecte, donc là il faut une intervention du ministère quand même, c'est eux qui prennent en charge les réparations et tout je pense dans ces cas là... Enfin... en tout cas le coup de la ventilation à l'époque de ton personnage je ne pense pas.

En ce qui concerne la visite, pareil, ce genre de visite, je pense qu'ils en auraient directement parler à Louise, je ne m'avance à trop à se sujet néanmoins, mais dans des cas comme ça ou les enfants sont perdus il y a une intervention rapide, le ministère essaye surement d'aller rassurer les jeunes sorciers. Et puis, ses parents lui auraient dit plus tôt, enfin dans la logique il faut qu'elle sache, pourquoi ne rien lui avoir dit pendant plus d'un moi ? Ça me chiffonne un peu.

A revoir pour cette partie là.

Pour le "chemin de traverse" français > "une rue commerçante sorcière en plein cœur de Paris" serait une meilleur formulation, toujours savoir contourner les problèmes quand on a pas les termes exactes. D'autant que de sont point de vu à elle, "le chemin de Traverse" elle ne sait même pas ce que c'est donc ce serait plus adapté. < Là en revanche je suis tout à fait d'accord, je chipote, c'est juste que temps qu'on y est, partageons de bons conseils.

Pour Beauxbâtons, on n'a aucune certitude qu'elle ne soit composé que de filles, et comme on est en 2010 du à mon décalage de 10 ans, je confirme qu'ici Beauxbâtons est mixte et pour ne pas avoir à d’embêter avec ce détail parce qu'il y a trop de détails à gérer avec l'univers de base, elle est mixe depuis un moment, de toutes façons on n'a pas plus d'info alors bon... J'ai pris un parti, c'est un choix personnel, je devrais peut-être le préciser dans mes fiches, je l'avais pas fait parce que je n'avais pas précisé qu'elle était exclusivement féminine.

"Ce fut en apprenant exactement son existence et la magie noire qu'elle trouva enfin ce qui serait son fil d'Ariane dans sa vie."

Cette phrase n'est pas des plus claire pour moi. J'imagine donc "C'est en apprenant l’existence du ministère, /qu'elle est sensé avoir rencontrer en apprenant qu'elle était sorcière du coup/, et de la magie noire, qu'elle a trouvé sa vocation"
NEANMOINS ! Cette phrase me fait prendre conscience d'une chose. De ses 1 ans jusqu'à ses 13 ans, les sorciers sont en pleine guerre. Donc très honnêtement, je pense qu'elle aurait du avoir des échos. Elle aurait d'ailleurs dû avoir des soucis, enfin... ce n'est absolument pas pris en compte dans ton histoire. Ce qui me parait très bizarre, et donc il va falloir que je fasse gaffe à ce genre de détail à l'avenir dans les fiches.

Donc en partant de là > balade tranquille en méditerranée, bof, le ministère a mon avis il essaye d'avoir des interventions rapide pour la protection des jeunes sorciers né-moldus, surtout en France parce qu'ils ont un peu de répit mais il ne sont pas loin quoi... Je parle pas de protection rapproché mais de campagne préventive d'information pour les familles.

En ce qui concerne le passage où elle se débattu n'a pas compris ce que je voulais dire. En fait dans ta première version, elle va au tribunal en connaissance de cause. Alors que si elle s'était battue, elle n'y serait pas allé. Se débattre après, bon qu'elle le fasse ok, mais ce n'était pas ce que je voulais dire en tout cas. Ce qui me chiffonne toujours c'est qu'elle en veuille a ses parents d'être moldus, en ça, je trouve qu'elle a une mentalité proche de celle de Voldemort pour le coup... Ce qui est paradoxale c'est de haïr un mage noir pour ses agissement et de faire pareil après, le tout en étant auror de base...

Pour la suite, les ressentis et les cris des autres je me suis mal exprimé je pense : il y a une ambiance froide et oppressante, mais ils ne souffre pas physiquement, je ne vois pas en quoi ils hurleraient de douleur, tu ne ressens rien de particulier, c'est sur la durée que l'ambiance et de plus en plus lourde et pesante, que la peur t'envahit comme ça sans raison. Encore que les détraqueurs, il y en a qui gardent Azkaban, mais il y a surement quelques mages noirs aussi, les détraqueurs sont surtout sur le terrains en fait... En fait à ce moment là, Voldemort est très occupé à retrouver Potter, du coup, pour l'instant, il n'a pas encore trop commencer à s'occuper des prisonniers à Azkaban je pense, il sait que tout n'est pas gagné, même si ça à l'air en bonne voie...

Pareil pour le fait qu'elle s'évanouisse, c'est un manque total de combativité pour moi, qui est assez paradoxal avec son métier et sa formation. Elle veut mourir dignement, mais elle se laisse mourir... Après à Sainte Mangouste, il ne fait pas oublié, qu'il y a des gens qui ont été torturés, des gens qui se sont battus, gravement ou mortellement blessés, qui ont vu mourir leurs proches devant leurs yeux. Des jeunes, il y avait beaucoup d'étudiants à Poudlard, des gens qui ont vécu dans cette école 1 an, un an en enfer, eux c'est pas des détraqueurs qu'ils ont eut. C'est des doloris, des punitions physique, même si il restait des profs comme McGo pour les soutenir, il y avait des 1ères année et en défense contre les forces du mal, ils ont subit le doloris pour entrainement, et ceux qui refusaient prenaient chères. Il y a des jeunes comme Colin qui sont mort durant la bataille, d'autre blessés. C'est eux qui ont été pris en charge en premier. Les gens à Azkaban ils sont sortis le lendemain, mais au début, il n'y avait pas grand chose. Je pense que Poudlard à beaucoup servit de refuge pour les sans abris au départ, il y a eux des associations d'aide, des cellules psychologique et tout ça, tout le monde y est passé, on a vérifié la mentalité des gens et ceux qui allaient trop mal sont surement resté à Sainte Mangouste, a mon avis aucun risque n'a été pris pour ça, pas après ce qu'il s'est passé. C'est impossible de faire une psychanalyse à tout le monde mais... A mon avis certaines mesures ont été prise. Et une chose est sur : Sainte Mangouste n'était surement pas blanc immaculé et il devait y avoir beaucoup de bruit et de passage, d'entrées, de sorties, de morts sur place aussi...


PS : en plus dans tes titres tu as mal écrit le nom de ton perso....

PS2 : Comme l'a noté une amie à moi : "comment elle peut avoir un regard sombre si ses yeux étaient bleus et sont devenus rouges" < au passage ils ne peuvent pas être rouges naturellement et encore moins changer de couleur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wibert Winnington

Wibert Winnington

Messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2014
Sang : Cracmol
Emploi actuel : Détective privé
Situation : Célibataire

O'Conell Louise Empty
MessageSujet: Re: O'Conell Louise   O'Conell Louise EmptyMar 11 Fév - 0:11


Validay

Bon je vais faire court après tout ça, je n'ai rien à dire ou ajouter. Juste fais attention aux tournures de phrases en rp et pense à te relire ça peut éviter bien des problèmes. Te voilà donc validé, alors bon jeu parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




O'Conell Louise Empty
MessageSujet: Re: O'Conell Louise   O'Conell Louise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O'Conell Louise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de liens : Louise O'Conell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Horcruxes :: Tu es un Sorcier "Harry" :: Nobles par nature : une généalogie des sorciers :: Fiches Validées-
Sauter vers: