AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Weasley is our King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013
Sang : Sang-Pur
Emploi actuel : Formation de Tireur d'Elite
Situation : Célibataire
https://after-horcruxes.forumactif.org/t15-weasley-is-our-king

Weasley is our King Empty
MessageSujet: Weasley is our King   Weasley is our King EmptyMar 28 Jan - 1:53

Ronald B. Weasley
« Suivez les araignées, ça ne pouvait pas être suivez les papillons ? »

 


۞ NOM(S) : Ronald Bilius
۞ PRÉNOM(S) : Weasley
۞ AGE : 19 ans
۞ SEXE :
۞ NATIONALITÉ : Anglaise
۞ ORIENTATION : A priori Hétéro
۞ SANG : Pur, sa famille est membre du registre bien que "traitre à leur sang".
۞ PARTICULARITÉ : Connait un mot en fourchelang.
۞ BAGUETTE : Châtaigné || Ventricule de Dragon || 23 cm, cassante
Prise à Petter Pettigrow.
۞ PATRONUS : Un Fox terrier
۞ EPOUVANTARD : Acromentule || Acromentule sans pattes
   

 

 

Journal intime

Dernier d'une famille de 6 enfants, Ron est resté le dernier garçon de la famille. Un an plus tard, il est suivit par une petite fille, première et dernière de la famille Weasley, Ginny. Ron adore ses frères, bien que ses deux ainées, les plus proches en âge, Fred et Georges, les jumeaux de la famille, ne soient un peu taquins. Il faut bien entre frères et sœurs. Un jour, ils ont changé son ours en peluche en araignée géante, d'où son arachnophobie. Ils ont même essayé de lui faire contracter un serment inviolable. Heureusement que son père est intervenu à temps pour les arrêter, ces farceurs. Mais mise à par les bêtises de ses frangins, il s'est toujours bien entendu avec ses frères. Ces deux terreurs sont d'ailleurs, finalement, assez proche de Ron, bien qu'ils adorent l'embêter, ils l'adorent également tout court. Mais, Ron s'entend peut-être plus particulièrement bien avec William, dit Bill et Charlie, les deux premiers de la famille.
Sa mère, Molly Prewett Weasley, est une vraie mère-poule. Elle a, cependant, peut-être tendance à être moins stricte avec sa fille, selon Ron. Son père, Arthur, est un mordu des Moldus. Il est très gentil, mais un peu dans son monde et relativement excentrique. C'est un bon père qui tient également beaucoup à ses enfants, moins stricte et autoritaire que sa femme, qui n'est pas non plus un sergent-chef il faut avouer. Imaginez donc le père... En réalité, Ron n'échangerait sa famille pour rien au monde, même pour tout l'argent des Malfoy. Surtout pour une famille de Malfoy... En effet, les Weasley ne roulent pas sur l'or. Ils sont plutôt modestes. Leur maison est petite et a été agrandie avec les besoins familiaux, ne tenant debout que grâce à la magie et menaçant de s'écrouler. Son père travaille au Ministère et sa mère a bien assez à faire avec sept marmots. Surtout sept rouquins Weasley.
Vient alors ce jour absolument inoubliable où Ron reçu sa lettre de Poudlard. Il allait suivre les traces du reste de sa famille. Rien d'étonnant pour un sang pur de recevoir sa lettre d'admission, mais c'est toujours plaisant, presque honorifique de savoir que l'on est admis dans une telle école de sorcèlerie. Le jeune rouquin n'a pas vraiment eu à aller acheter ses fournitures scolaires. Il avait déjà les robes de ses frères, le reste serait de l'occasion. Peut-importe.
Le jour du départ, Ron rencontra son meilleur ami. Harry Potter. Son nom était déjà connu de tous, mais il ne pouvait pas deviner à ce moment là qu'il allait vraiment devenir son premier et meilleur ami. Ni que cela allait durer autant que cela à duré et dure encore. Ce jour là, dans le train, il rencontra aussi Hermione Granger. Une née-moldu qui savait tous sur tout. Elle avait tendance à l'énerver, mai elle finit, elle aussi, par devenir sa meilleur amie.
Notre rouquin n'a pas mi longtemps à tomber sur Malfoy. Draco Malfoy. Si de toute sa scolarité il y a eu une personne qu'il a eu envie d'accrocher à un mur, et plusieurs fois, c'est lui. Son air suffisant, son mépris, se remarques désobligeantes, ses humiliations verbales, tout de lui l'énervait profondément. Et ça n'a guère changé aujourd'hui. Ron déteste et détestera toujours Draco Malfoy.
Ron a suivit les routes tracées des Weasley, pour arriver à la maison rouge et or des lions de Gryffondor. Il rencontra Neville, Dean et Seamus qui partageaient son dortoir. C'est cette année là que tout a commencé. En un an il a combattu un troll, survécu à un chien à trois tête, traversé une plante et manqué de mourir lors d'une partie d'échec. Mais ça, ce n'était que le début.
Les années qui ont suivit se sont résumé à essayer de repousser le plus grand mage noir de l'époque. Survivre à un basilic, prendre la voiture volante de son père pour aller à Poudlard et se faire attaquer par un saule cogneur pas très coopératif, découvrir que son rat est un animagus, que son prof de défenses contre les forces du mal était un loup-garou, meilleur ami d'un des sorciers les plus recherchés, évadé d'Azkaban, un des rares d'ailleurs, voir le seul à avoir réussi. Tout ça pour finalement se rendre compte que le fou furieux psychopathe était le parrain d'Harry, un type bien et que Croutard, ou plutôt Wormtail, était un traitre qui à fait accuser Sirius pour la dénonciation des parents de Harry. Cette année là d'ailleurs, merci Sirius, Ron a fini à l'infirmerie, la jambe un peu... mordillé dirons-nous.
L'année suivante, Ron a pu voir, et faire profiter à Harry, le fabuleux spectacle de la coupe du monde de quidditch, Bulgarie contre Irlande, match remporté par l'Irlande d'ailleurs, avec comme vedette bulgare, le talentueux Viktor Krum. Une attaque de mangemort à d'ailleurs fortement écourté les festivités ce soir là. Le soir de la coupe du monde, des tentes mise à feu et à sang, une marque des ténèbres dans le ciel, une belle panique, mais une menace bien cachée par le ministère. De retour à Poudlard, cette année, l'école avait l'honneur d’accueillir en son enceinte la coupe des trois sorciers. Beaucoup auraient aimé participer, mais il fallait être majeur, et même la potion de vieillissement de Fred et George n'ont su duper le sortilège de limite d'age. En participant, revoilà le célèbre Viktor Krum, pour Durmstrang, pour Beauxbaton, ce sera la oh combien charmante Fleur Delacour, Ron la trouve vraiment très belle et attirante, elle a du sang de vélane, optionnellement, c'est sa futur belle-soeur, future femme de William. En ce qui concerne Poudlard, c'est le Poufsouffle Cedric Digori qui est sélectionné, mais, contre toute attente, ce n'est pas le seul. En effet, Harry Potter, meilleur ami de Ronald Weasley, est le 4ème participant. Ron en a bien sûr voulu à Harry de ne rien lui avoir dit, il ne l'a pas cru, mais, après avoir vu la première tâche et le danger qui va avec, il lui a fait ses excuses et l'a soutenu tout le long de la coupe. D'ailleurs, Hermione est sorti avec Krum, ce qui a un peu engendré la jalousie de Ron lors du bal de noël, Ron qui y est allé avec une des sœurs Patil, tout comme Harry. Lors d'une épreuve, Ron à d'ailleurs été mi à contribution en tant que meilleur ami d'Harry. Harry qui était un peu désespérer qu'aucun de ses deux meilleurs amis ne soient là. Ron à donc faillit se noyer, bien qu'il ait réussit à sorti de l'eau vivant, Harry l'ayant récupéré dans les temps. La fin de cette coupe, elle, est nettement moins divertissante. Il n'a pas vraiment pu la voir, étant donné qu'il s'agissait d'un labyrinthe, mais au retour d'Harry, c'était l'effroi. Il avait ramené le corps inerte de Cedric et annonçait que Vous-savez-qui était revenu. Un sacré choc en soit.
L'année qui à suivit n'a pas été plus calme pour Ron. En effet, cette vielle chouette de Dolores Ombrage leur à fait vivre un enfer. Non seulement elle était extrêmement mauvaise prof de défenses contre les forces du mal, mais en plus elle a réussit à prendre le contrôle de l'école. Peut-être un peu par leur faute d'ailleurs. Montrer une résistance pour qu'Harry donne des cours, c'est bien, utiliser le nom d'Armée de Dumbledore était surement une mauvaise idée. Sans compté que son père à faillit mourir et qu'il a été sauvé in-extrémiste par une vision de Harry. L'année commençait mal. Le pire étant que, suite à une autre vision d’Harry, lui, Harry, Hermione, ainsi que Neville et Luna, se sont rendu à la salle de Mystères au ministère pour sauver Sirius. En réalité, Sirius n'était pas en danger et cela n'était qu'un piège tendu par Lucius Malfoy, encore uns de ces sales raclures de Malfoy, pour récupérer la prophétie de Harry, que seul se dernier pouvait retirer. Cette année a été relativement dure pour Harry d'ailleurs, selon Ron, puisque son parrain, venu à leur rescousse, c'est fait tuer par sa chère cousine Bellatrix, évadé de prison en début d'année, suite à une intervention de son maitre. Maitre qui a d'ailleurs, une nouvelle fois, essayé d'avoir la peau de son meilleur ami, sauvé par Dumbledore. C'est d'ailleurs après cet incident au ministère, que ce dernier à enfin ouvert les yeux et à déclaré le mage noir comme officiellement de retour.
La 6ème année a été la dernière de Ron à Poudlard, bien qu'il ne le savait pas encore. Bien qu'il n'ait pas eu un Optimal en potion, leur professeur ayant changé pour Slugorn, Ron a néanmoins pu prendre cette matière pour espérer la passer pour ses ASPIC, bien qu'il n'avait nullement l'intention de prendre Potion et qu'il aurait préféré s'entrainer pour les sélections de quidditch. Son principal adversaire était un certain Cormac McLaggen, il avait d'ailleurs des vues sr Hermione, Hermione qui n'était pas vraiment emballé par l'idée. Finalement, grâce à Hermione, Ron est sélectionné comme Gardien. Son premier match est désastreux, et certains membres ne peuvent pas jouer le prochain à cause d'une altercation avec les Serpentard. Il songe tout abandonner mais participe tout de même au match suivant. Grâce à Harry et sa ruse pour redonner confiance en son meilleur ami, Gryffondor remporte le match grâce au talent de Ron. A la suite de cela, Ron sort avec Lavande, mettant Hermione hors d'elle. Mais un léger imprévu envoie Ron à l’hôpital et il rompt avec Lavande, pour une raison qui lui est d'ailleurs inconnu vu qu'il n'en a aucun souvenir. A savoir ce qu'il faisait à l'hôpital, un philtre d'amour destiné à Harry l'a un peu chamboulé et Slugorn, bien que réussissant à le remettre sur pied, leur propose un verre, mais malheureusement, un poison y a été mélangé. Ron est sauvé par Harry grâce à un bézoard, en ce qui concerne le poison, Ron n'apprend que bien plus tard que c'est ENCORE un coup de ce furet de Malfoy. En effet, cela semblait faire un moment que cette vermine avait prévu son coup. Il a fait rentrer des mangemorts dans l'école et c'est ce soit là que le cauchemar véritable à commencé. Snape aurait assassiné Dumbledore, alors même que Malfoy abaissait sa baguette, Malfoy qui avait échoué a déjà 2 tentatives, Malfoy, tout est de sa faute finalement. Encore et toujours ce sale type. Ron n'a pas cru, au départ, que ce bon à rien était mangemort, mais finalement Harry avait raison. En fait, Ron était trop naïf, comment ne l'avait-il pas vu ? Toujours est-il que la fin de l'année c'est tristement terminée par les funérailles de Dumbledore.
Sans compter que sa maison à été brulée en début d'année bien sûre... On pourrait écrire un roman à ce sujet. Je crois d'ailleurs que ça a été fait... Ces années ont surement été les plus noires de son existence et si c'était à refaire, il n'aurait sans doute aucunement envie de les revivre. Déjà que certaines le hantent encore... La pire année a certainement été la dernière. Il y a donc deux ans. La deuxième guerre des sorciers faisait rage depuis quelques temps, ils étaient partie à la chasse aux horcruxes et ils sont finalement retournés à Poudlard où les derniers devaient s'y trouver. Il n’avait pas été à Poudlard cette année là, mais il parait qu'il valait mieux ne pas y être.
Ils avaient donc passé quelques mois dans la nature à chercher des Horcruxes, bien que ne sachant ni où, ni quoi ni même comment. Ils en ont finalement trouvé un. Cela là avait été relativement traumatisant pour Ron qui revivait ses craintes qui semblaient se confirmer, tellement qu'il en a abandonné un temps ses amis, et que bien qu'il ait immédiatement regretté, il n'a pas pu les rejoindre, ne sachant où les trouver. C'est finalement le déluminateur légué par Dumbledore, lui laissant entendre la voix d'Hermione qui l'a guidé. A son arrivée, il a commencé par sauvé Harry de la noyade, récupérer l'épée de Gryffondor et détruire ce fichu médaillon, non pas sans peine d'ailleurs. Par la suite, une série d’événements, passant par une visite chez Xenophilius Lovegood, la découverte des reliques de la mort et une capture par des raffleurs, ils se sont retrouvés au manoir Malfoy. Oui encore les Malfoy. Bizarrement, Draco Malfoy, ne semblait pas spécialement enthousiasme à l'idée de les dénoncés. Ce qui étonna fortement Ron d'ailleurs, puisqu'il était certain d'une chose : même si Malfoy n'avais pas identifié formellement Harry, il les avait très bien reconnu lui et Hermione et qu'il ne pouvait s'agir que d'Harry. Ce jour là, Bellatrix Lestrange tortura Hermione pour avoir des informations qu'elle n'avait même pas. C'est Dobby qui les sorti de là, malheureusement il a pris le poignard de Bellatrix lors du transplanage pour la chaumière aux coquillages, soit, chez Bill et Fleur. Plus étonnant encore, Malfoy n'avait pas vraiment lutté quand Harry lui a arraché les baguettes des mains. Après tout, il avait deux baguettes, plus la sienne, et Harry n'en avait pas...
Finalement, ils se rendirent à Gringotts, après discussion avec Gripsec et vu l'attitude de Bellatrix, il y avait fort à parier qu'un Horcruxe serait dans son coffre. Avec difficultés, il réussirent à trouver l'Horcruxes et à sortir à dos de dragon. Pour le détruire, cela aurait été bien avec l'épée de gryffondor, mais Gripsec leur avait légèrement emprunté... Suite à une autre vision d'Harry, ils sont retourné à Poudlard pour chercher... ils ne savaient pas quoi juste "Serdaigle". Pour cela il sont passé par préaulard, mais les passages secrets étant fermé ils ont finit chez Alberforth Dumbledore, le frère de Dumbledore, et, en compagnie de Dean et Luna, on rejoint Poudlard, guidé par Neville.
La bataille finale avait commencé...
Il s'est passé par mal de trucs à partir de là, Ron se souvient avoir eu l'idée brillante d'aller chercher un croc de basilic pour détruire les Horcruxes. Il avait entendu Harry parler dans son sommeil et il s'est avéré que Ron connaissait un mot en fourchelang. Ron ne se souvient pas de tous les détails, mise à par avoir faillit mourir dans la salle du demande à cause de cet idiot de Crabbe et de son feudeymon...
Le 1er Mai 2009, une première partie de la bataille de Poudlard venait de se terminer, et ils avaient retrouvé son frère Fred inerte. Ils l'ont cru mort, mais il s'est avéré, après coup, mais il ne l'ont su que 2 jours plus tard, qu'il était en réalité dans un coma profond, dans lequel il est toujours depuis 2 ans d'ailleurs. Par la suite c'est Harry, ramener inerte dans les bras d'Hagrid, qu’ils ont cru mort. En réalité, Narcissa Malfoy, la mère de Draco Malfoy, comme quoi même les Malfoy peuvent surprendre, l'avait couvert. Il faut dire qu'ils avaient sauvé son fils quelques heures plus tôt dans la salle sur demande... Ce que Ron n'aurait sans doute pas fait si Harry n'avait pas insisté.
Finalement tout c'est bien terminé, malgré les nombreuses pertes à déplorer, Harry à vaincu Voldemort. La vie à repris son court.
A la fin de la guerre et pendant 1 an, Ron est sorti avec Hermione. Persuadés qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, ils ont vite déchanté et ont jugé qu'il serait plus sage de se séparer voyant que ça ne menait à rien que qu'ils commençaient à s'éloigner et à perdre leur amitié. La séparation c'est plutôt bien passée. Mieux que cette année d'engueulade à répétition.
Ron a passé un an avec son frère dans sa boutique de farces et attrapes pour remplacer Fred, Georges ayant été profondément affecté par son état. Mais cette année, Ron a décidé, après en avoir parlé à son frère, de poursuivre sa vocation. Mais plutôt qu'Auror il opte pour Tireur d'Elite. On verra bien ce que ça donne.


 
Psychologie&Physique

Ron est quelqu'un d'attachant. Il est gentil, affectueux, il a de l'humour et sera toujours là pour ses amis, toujours prêt à aider, faire un effort, faire face à ses peurs. Il est étonnement courageux. Il n'hésite pas à suivre des araignées et faire face à des acromentules alors qu'il est arachnophobe. C'est quelqu'un de simple, qui aime les choses simples. Il n'est pas très bon à l'école, mais est loin d'être idiot. C'est plus par manque de goût que par manque de compétences, il est un peu feignant. Il est d'ailleurs particulièrement doué aux échecs, ce qui démontre bien une certaine acuité de son esprit, notons qu'il a le goût pour ce jeu également. Il est capable d'avoir des coups de génies, mais il n'est pas naturellement très sûr de lui, d'autant plus qu'il a toujours été entouré de gens brillants comme Percy, son ainé, ou Hermione. C'est un bon garçon, il est vraiment adorable. Néanmoins, il est un peu susceptible, surtout quand il s'agit de ses proches, il peut démarrer au quart de tout et pourrait devenir violent. Malfoy en a fait les frais, enfin... il aurait pu si le sortilège ne c'était pas retourné contre lui, du moins pour cette fois-ci. Le problème de Ron est sa jalousie. Mais finalement, s'il est jaloux, c'est par crainte, parce qu'il a ce sentiment profond qu'il y a toujours mieux que lui et qu'il n'est pas grand chose, qu'il est remplaçable.
Ron, déjà mal assuré sur ses qualités et ses compétences, est sujet à un complexe d'infériorité relativement persistant. Il en a fait les frais avec le médaillon d'ailleurs, une période bien difficile pour lui. Ron est le dernier garçon de la famille. Sa mère adore sa petite sœur, unique fille de la famille, surement contente d'avoir eu enfin une fille. Tous ses frères ont quelque chose de particulier. Bill et Charlie ont été préfet et ont fait partie de l'équipe de quidditch, on peut dire qu'ils ont bien réussit leurs vies, Percy était également préfet, il est brillant et travail au ministère, le génie de la famille. Fred et Georges ne sont pas très bons à l'école mais tout le monde les aime, ils sont charismatiques et ont monté leur entreprise. Quant à ses amis, Hermione est brillante et intelligente, Harry c'est Harry, le survivant, le héro, l'élu. Ron lui, il ne sait pas trop. Il est bien sorti avec Hermione, il pensait que c'était ce qu'il voulait, mais... il s'est avéré que ça n'a pas vraiment fonctionné entre eux. Alors maintenant, Ron, presque plus qu'avant, ce demande ce qu'il est. Pas grand chose. Il n'est spécial pour personne en fin de compte. Pour sa famille, ce n'est pas le seul fils ou le seul frère, il n'est pas particulièrement brillant. Il n'est pas l'unique meilleur ami d'Harry, ni d'Hermione. Alors il est un peu dans le vague. Il n'est même pas l'unique pire ennemi de Malfoy...
Pourtant, Ron est sans nulle doute une des personnes les plus courageuses et les plus attachantes qui soit. Il a un sens de l'amitié et de l'honneur qui font de lui l'ami parfait en toute situation. Il vous soutiendra toujours, même au péril de sa vie, quitte à se lancer tête baissée dans un nid d'acromentules parce que vous lui aurez demandé et qu'il sait que sinon, vous y seriez allé tout seul, et que tout compte fait, il ferait mieux de vous accompagner, au cas où... D'autant plus qu'il est très bon duelliste et que c'est surement un as des échecs, son seul défaut est de ne pas réfléchir avant d'agir... Son impulsivité à tendance à entacher son brio.

Physiquement, Ron est quelqu'un de grand, plutôt carré. Il en impose assez par sa taille en tous cas. Il n'est pas spécialement musclé, mais il n'est pas trop mal bâti, surtout vu la quantité de nourriture qu'il peut avaler, parce que oui, Ron aime bien manger, et le fait qu'il soit aussi fluet en ferait certainement criser plus d'une. Il a le teint relativement clair, bien qu'il fasse plus ou moins doré, cela est en partie dû à la quantité de piquasses orangées qui lui parsème l'épiderme. Ron est un rouquin pur souche. Ces deux parents le sont, et tous ces frères et sœurs sont également dotés d'une chevelure couleur feu. Autant dire que c'est relativement coloré, ou monochrome au choix, chez eux. Pour aller avec sa tignasse épaisse et garnie, actuellement plutôt courte, bien qu'il ait une frange encore assez longue, il a de grand yeux bleus. Non seulement ils sont très bleus, assez clairs, comme ses parents, mais en plus ils sont assez grands. Le fait est que ses cils et sourcils roux doivent accentuée la clarté et la taille de ses yeux, n'étant donc pas cernés de noir. Son visage lui est plutôt rond, mais cela est peut-être accentué par sa coupe de cheveux qui ne lui allonge pas le visage outre mesure, bien que je doute qu'un visage très long ne convienne à la morphologie de notre rouquin préféré.


 
Dossier Scolaire et Diplômes

۞ Établissement(s) fréquenté(s) : Poudlard, Gryffondor
۞ Option(s) ou filière(s) suivie(s) : A partir de la 3ème année, Ron suis des cours de Divination et de Soins aux Créatures Magique. Il n'est d'ailleurs pas fait pour la Divination. Il s'apprête à suivre une formation de Tireur d'Elite au Ministère.
۞ Résultats aux examens :
B.U.S.E. : Astronomie : Acceptable (A), Soins aux créatures magiques : Effort exceptionnel (E), Sortilèges : Effort exceptionnel (E), Défense contre les forces du Mal : Effort exceptionnel (E), Divination : Désolant (P) (échec), Botanique : Acceptable (A), Histoire de la magie : Troll (T) (échec), Potions : Effort exceptionnel (E), Métamorphose : Effort exceptionnel (E)
Il n'a pas passé ses A.S.P.I.C.
۞ Poursuite d'études éventuelle : Ron désire travailler en tant que Tireur d'Elite de Baguette Magique et s'apprête donc à suivre une formation en ministère.
۞ Emploi(s) : Il a travaillé un an avec son frère Georges à la boutique Weasley Wizard Weeze. Il vient d'arrêter pour poursuivre une formation de Tireur d'Elite.
 

 
Muggle behind the Computeur

 

 
۞ Pseudo : Geci
۞ Comment nous as-tu trouvé ? : J'ai pris mon ordinateur et j'ai cliqué sur "créer un forum".
۞ Avis : J'en ai marre de ce codage de #Bip#

PS : à tous ceux qui liraient cette fiche, n'ayez pas peur, si elle est aussi longue c'est uniquement parce que c'est Ron, qu'on a un détail de sa vie très complet et qu'il a vécu beaucoup de trucs importants. D'ordinaire je ne fais PAS des histoires AUSSI longues, surtout quand j'ai des personnages normaux/basiques/simples.
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Weasley is our King
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Horcruxes :: Tu es un Sorcier "Harry" :: Nobles par nature : une généalogie des sorciers :: Fiches Validées-
Sauter vers: