AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 The lesson of the Dancing Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wibert Winnington

Wibert Winnington

Messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2014
Sang : Cracmol
Emploi actuel : Détective privé
Situation : Célibataire

The lesson of the Dancing Man Empty
MessageSujet: The lesson of the Dancing Man   The lesson of the Dancing Man EmptyDim 23 Fév - 17:34

C’était une journée comme toutes les autres pour Wibert, une journée à suivre quelques personnes en prenant une série de clichés, à observer leurs habitudes et à se renseigner sur eux. On venait de l’engager dans une nouvelle affaire depuis peu. La directrice d’une petite école de danse était venue le trouver à son cabinet de détective, lui exposant sa situation. On avait volé et saboter un peu de matériel récemment et malgré ses propres recherches, la pauvre dame ne savait toujours pas si c’était l’œuvre d’un professeur ou d’un élève. La chose ne lui paraissant pas assez digne d’intérêt pour la police, elle avait préféré se tourner vers un enquêteur privé, trouvant dans un annuaire moldu le nom de Wibert et de son cabinet. Ils avaient finalement convenu que le détective mène son enquête de l’intérieur afin de démasquer le ou les personnes responsables. Détective qui allait devoir apprendre rapidement quelques bases sur le sujet afin de ne pas se faire immédiatement remarquer.

Repassant à son cabinet, il avait chargé les clichés pris dans la journée sur son ordinateur, ajoutant quelques notes à son dossier en cours, avant de ranger son bureau et monter à l’étage où se trouvait son appartement. Sorcier comme moldu pouvait s’offrir ses services, aussi gardait-il sous clés et chez lui tout ses accessoires magiques, en particulier sa réserve de potions dont il avait régulièrement l’utilité. Accueilli, par le hululement de Wiggins qui se trouvait dans sa cage, Wibert avait déposé ses quelques affaires avant de venir caresser le hibou moyen-duc et de lui remettre de quoi manger. D’ailleurs il allait devoir rapidement en racheter, ses réserves en nourriture pour hibou étant presque épuisées. Se changeant rapidement afin d’arborer un style plus passe-partout, il avait remis son imperméable noir avant de ressortir et de se rendre jusqu’au Chemin de Traverse pour faire ses quelques achats.

Après un passage par Gringotts, il avait finalement franchi le seuil du Royaume du Hiboux. La boutique n’était pas très rempli, et après avoir attrapé un sachet de Miamhibou, le jeune homme avait laissé trainer son regard dans la boutique quelques secondes, prenant le temps d’observer attentivement chaque personne qui s’y trouvait. Il y avait le gérant bien sûr, occupé avec un autre client à la caisse de la boutique. Proche de lui une femme, plus âgée accompagnée d’une adolescente et presque dissimulé dans le fond celui qu’il était en quelque sorte venu voir. Passant derrière les deux clientes, Wibert s’était avancé vers le fond de la boutique, vers ce jeune homme qu’il avait croisé quelques fois en venant ici, sans avoir jamais vraiment eu l’occasion de bavarder plus que ça. Pourtant il avait remarqué quelques petites choses discrètes, de petits détails qui aujourd’hui lui serait utile pour son affaire. Du moins si le jeune homme acceptait de devenir son professeur particulier quelques temps.


« Hmm, navré de te déranger mais… tu accepterais de me donner quelques cours de danse ? J’ai besoin d’un professeur particulier.»

Il s’était annoncé auprès du jeune homme par un petit raclement de gorge, avant d’annoncer ce pourquoi il venait l’importuner sans plus de préambule, un simple petit sourire mystérieux sur les lèvres. A quoi bon tourner autour du pot de toute façon, c’était une perte de temps et de toute façon il était beaucoup trop tard pour qu’il apprenne à changer ses méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The lesson of the Dancing Man Empty
MessageSujet: Re: The lesson of the Dancing Man   The lesson of the Dancing Man EmptyDim 23 Fév - 22:38

Un raclement de gorge. C'était ce qui venait de l'interpeller alors qu'il était dans l'arrière boutique et train de s'occuper d'une portée fraîchement nées de petites hulottes. Malheureusement, la mère ne semblait pas vouloir s'occuper de ses petits, alors la magie et Ciarán allaient devoir devenir des mamans d'adoption pour les oisillons. Cela arrivait. Le sorcier trouvait toujours ce rejet, violent et triste. Voir des orphelins lui rappelait sa propre condition, le plongeant dans une certaine mélancolie. Mais il devait s'occuper d'eux alors, il mettait de côté sa tristesse, et veiller à leur santé, à leur développement. Il était en train de les nourrir délicatement à la pipette quand l'homme l'interrompit. Il ne releva pas la tête, ce n'était pas son patron. Il aurait reconnu son pas. Alors, c'était  un client qui pouvait attendre. Il entendit ensuite la question.

« Hmm, navré de te déranger mais… tu accepterais de me donner quelques cours de danse ? J’ai besoin d’un professeur particulier.»

Il acheva de nourrir le petit dernier, calmement, délicatement, avec son application habituelle, puis replaça le bébé sous la lampe chauffante avec ses frères et sœurs. Ce n'est que là qu'il releva la tête, qu'il daigna la tourner vers l'homme. Un bel homme, il fallait l'avouer. Il avait déjà dû le voir dans la boutique plusieurs fois, sans que ce soit un habitué marquant. Son visage lui disait quelque chose en somme. Il plongea son regard bleuté dans celui de l'homme, ôtant ses gants avec une lenteur mesurée.


« Bonjour. »dit-il finalement, en insistant sur ce mot.

On avait beau être un bel homme, on était pas exempt des règles de politesse basiques. Oh que non. Il ne fallait pas croire qu'on pouvait traiter le pauvre vendeur comme un sombre imbécile. Surtout pour demander quelque chose d'aussi aberrant. Un professeur de danse ? Vraiment ?


« C'est un magasin de vente de hiboux ici, vous devriez plutôt chercher une école. Ce sera beaucoup plus efficace. Et si je puis me permettre, on apprend pas la danse de façon abstraite, il y a des disciplines, des spécialités. Même si je sais danser, je ne saurai sans doute pas vous apprendre ce que vous souhaitez. »lâcha-t-il assez froidement.

Il déposa les gants à côté de la niché, allant vérifier que le hibou à côté d'eux qui était blessé n'avait besoin de rien, et remplit finalement son bol d'eau. Avant de regarder à nouveau l'homme.

« Et si c'est une façon pour obtenir un rendez-vous galant, c'est la pire méthode qu'il m'ait été donné de voir. »ajouta-t-il en toisant toujours le détective d'un regard méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
 
The lesson of the Dancing Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Horcruxes :: Magical Britain :: Diagon Alley :: Eeylops Owl Emporium-
Sauter vers: